Depuis 2007, l’ADEUPa conduit pour plusieurs de ses membres (État, Conseil Général, Brest métropole océane, Morlaix Communauté) un observatoire de l’habitat à l’échelle du département, complémentaire aux observatoires locaux. La Conférence départementale de l’habitat au cours de laquelle sont présentés les travaux oriente l’observation et la porte à la connaissance des acteurs publics et privés du département. L'observatoire de l'habitat en Finistère apporte une vision conjoncturelle et prospective de l’ensemble des composantes de l’habitat dans le département.

Sources et méthode des observatoires de l'habitat

Publications

30/01/2014

Observatoire de l’habitat en Finistère (édition 2013)

Observatoire de l’habitat en Finistère (édition 2014)

Dans le domaine de l’habitat, le Finistère ne se démarque pas d’une situation nationale particulièrement morose. En 2012-2013, tous les indicateurs de marché sont à la baisse. Les volumes tant de construction que de transactions immobilières sont au plus bas. Les premiers indicateurs disponibles pour 2013 ne laissent pas présager un redressement de l’activité dans l’immédiat.

En savoir +

21/03/2013

Observatoire de l'habitat en Finistère (2012)

Dans le cadre de l’Observatoire de l’habitat en Finistère, coprésidé par le Préfet du Finistère et le Président du Conseil Général, l’ADEUPa a présenté le 9 janvier 2013 la situation de l’habitat en 2011...

En savoir +

Toutes les publications

Toutes les publications de cette thématique