Le SCoT entre en révision

Le 17 décembre 2014, le comité syndical du pôle métropolitain du pays de Brest a prescrit la révision du schéma de cohérence territoriale (SCoT) du Pays de Brest.
Tout au long de la procédure de révision du SCoT, l’ADEUPa assiste le Pôle Métropolitain (maitrise d’ouvrage) pour assurer la coordination et la cohérence d'ensemble de la démarche. L’ADEUPa réalise également une partie des études nécessaires ou rendues obligatoires par la réglementation en vigueur et élabore les éléments du dossier du SCoT (Rapport de Présentation, Projet d’Aménagement et de Développement Durables, Document d’orientations et d’objectifs). Pendant toute la durée de la révision et jusqu’à l’approbation du SCoT révisé, le SCoT approuvé le 13 septembre 2011 reste en vigueur et s’applique sur le territoire du Pays de Brest.
En savoir +

Le SCoT en vigueur

Le SCoT du pays de Brest a été approuvé le 13 septembre 2011 après 7 ans de travaux d’élaboration et de concertation. C’est un projet débattu et porté par les élus du Pôle métropolitain, concerté avec les personnes publiques associées, les territoires voisins et la population. Le SCoT affiche des ambitions majeures qui sont l’affirmation de Brest et de son pays comme métropole occidentale de la Bretagne et la promotion de son rayonnement national et international. Le projet porté par les acteurs du SCoT organise le développement de ce territoire dans un objectif de développement durable en mettant l’accent sur sa vocation maritime et la nécessité de préserver ses espaces littoraux et agricoles. L’ADEUPa, en tant que maître d’œuvre, a eu en charge la réalisation technique du document et des études préalables.

En savoir +

Publications

17/11/2014
Le SCoT du pays de Brest en bref

Le Pays de Brest est un véritable bassin de vie qui rassemble près de 400 000 habitants. Il constitue un périmètre cohérent et organisé. C’est à cette échelle de territoire que le processus de métropolisation, déjà engagé, va trouver tout son rayonnement au bénéfice de la Bretagne occidentale....