Brest métropole océane est membre de l’ADEUPa depuis sa création en 1974 et reste aujourd’hui son principal financeur. La Communauté urbaine qui réunit 8 communes et 215 000 habitants mobilise l’agence sur tous ses métiers : analyse stratégique, planification, observation, composition urbaine… L’Agence est étroitement associée à la volonté affirmée de Brest métropole de construire une coopération active et efficace à plusieurs échelles territoriales : Pays de Brest, Finistère, Bretagne de l’ouest, Espace Loire Bretagne…


 Consultez la veille sur l'urbanisme dans Brest métropole océane

 

Publications

23/04/2014

Quartier durable du Rody (Brest-Guipavas)

Quartier durable du Rody (Brest-Guipavas)

Le secteur du Rody occupe une position remarquable dans l’agglomération brestoise. Situé sur la commune de Guipavas, en limite de Brest et du Relecq-Kerhuon, il jouxte le secteur commercial du Froutven récemment aménagé et desservi par le tram. L’objectif de la collectivité est de faire muter cet espace encore agricole en un nouveau quartier d’ambition métropolitaine...

En savoir +

03/12/2013

Les revenus des plus de 60 ans à Brest

Les revenus des plus de 60 ans à Brest

Dans le cadre de l’analyse des besoins sociaux du CCAS de Brest, l’ADEUPa a réalisé une étude sur les revenus des plus de 60 ans. Moins touchés que d’autres classes d’âge par la pauvreté, les plus de 60 ans sont peu bénéficiaires d’aides sociales.

En savoir +

Toutes les publications

Toutes les publications de cette zone géographique