Le Conseil régional de Bretagne a conventionné depuis 2009 avec les agences d’urbanisme et de développement de son territoire (AUDIAR ; AUDéLor, CAD 22 et ADEUPa, que Quimper Cornouaille Développement a rejoint en 2010) pour un programme d’études et d’analyses communes à l’échelle régionale.


Publications

28/04/2014

Quels flux entre les aires urbaines bretonnes ?

Octant analyse

Le réseau des agences d’urbanisme et de développement de Bretagne (ADEUPa-Brest, Audelor Lorient, Quimper-Cornouaille Développement, AUDIAR-Rennes et Côtes d’Armor Développement) vient de réaliser, en partenariat avec l'INSEE, une...

En savoir +

06/02/2014

Les agences d'urbanisme bretonnes au service d'une gestion raisonnée du foncier

Les agences d'urbanisme bretonnes au service d'une gestion raisonnée du foncier

Les cinq agences d'urbanisme et de développement économique bretonnes présentent leur participation au service de la gestion raisonnée du foncier. Cette étude s’articule autour de cinq thèmes : l'occupation du sol, le foncier agricole, marché foncier de l’habitat, le foncier économique, les problématiques émergentes (risques littoraux, énergie….). L’animation et la formation de ces enjeux fonciers sont également abordées à travers l’exemple du jeu « Plus belle ma ville ».

En savoir +

Toutes les publications

Toutes les publications de cette zone géographique