L’ADEUPa a élargi son aire de réflexion et son champ d’action à l’échelle du Pays de Brest dès 1996. Entre 2002 et 2003, outre Brest Métropole, les six autres communautés de communes qui composent le Pays adhèrent à l’agence : communauté de communes de la Presqu'île de Crozon, communauté de communes du Pays d'Iroise, communauté de communes du Pays des Abers, communauté de communes du Pays de Lesneven et de la Côte des Légendes, communauté de communes du Pays de Landerneau-Daoulas et communauté de communes de l'Aulne Maritime. Le Syndicat Mixte du SCoT du Pays de Brest adhère également à l’ADEUPa en 2005, pour évoluer ensuite en 2010 en Syndicat Mixte des Communautés du Pays de Brest, puis en mars 2012 en Pôle métropolitain du pays de Brest.


 

 

 

Publications

Précarité énergétique à Brest - approche quantitative

12/04/2014

La précarité énergétique à Brest : approche quantitative

Des centaines de ménages éprouvent des difficultés liées à la consommation d’énergie de leur logement. Cependant, la précarité énergétique est globalement mal connue des services publics. C’est pour mieux l’appréhender que le CCAS de la ville de Brest a souhaité conduire une étude en deux volets.

En savoir +

La précarité énergétique à Brest  : approche qualitative

10/04/2014

La précarité énergétique à Brest : approche qualitative

Les personnes en situation de précarité énergétique assument difficilement le paiement de leurs factures d'énergie ou, pire, ne se chauffent plus. Les conséquences sur leur mode de vie sont importantes avec des incidences sur leurs relations sociales et familiales. Réalisée à partir d’entretiens qualitatifs, cette étude analyse les comportements et les stratégies des ménages...

En savoir +

Toutes les publications

Toutes les publications de cette zone géographique