L’ADEUPa a élargi son aire de réflexion et son champ d’action à l’échelle du Pays de Brest dès 1996. Entre 2002 et 2003, outre Brest Métropole, les six autres communautés de communes qui composent le Pays adhèrent à l’agence : communauté de communes de la Presqu'île de Crozon, communauté de communes du Pays d'Iroise, communauté de communes du Pays des Abers, communauté de communes du Pays de Lesneven et de la Côte des Légendes, communauté de communes du Pays de Landerneau-Daoulas et communauté de communes de l'Aulne Maritime. Le Syndicat Mixte du SCoT du Pays de Brest adhère également à l’ADEUPa en 2005, pour évoluer ensuite en 2010 en Syndicat Mixte des Communautés du Pays de Brest, puis en mars 2012 en Pôle métropolitain du pays de Brest.


 

 

 

Publications

Observatoire socioéconomique du tramway n°16
15/12/2014

Investissements et retombées économiques du chantier du tramway

Observatoire socioéconomique du tramway n°16

Hors travaux de déviation de réseaux, 362,5 millions d’euros hors taxe ont été mobilisés pour la réalisation du tramway de l’agglomération brestoise entre 2006 et 2014 avec un pic d’investissement en 2011. L’emprise du chantier était à cette époque importante et de grandes opérations, comme celle du Pont de Recouvrance, étaient en cours de réalisation.

En savoir +

02/12/2014

Analyse des besoins sociaux (CCAS de Brest)

Analyse des besoins sociaux (CCAS de Brest)

Le CCAS de la ville de Brest répond aux besoins sociaux repérés lors de l’analyse des besoins sociaux en agissant notamment en complémentarité de l’action sociale menée par le Conseil général dans le cadre du schéma départemental d’action sociale (Rapport d'activité du CCAS 2012) ». La production d’une analyse des besoins sociaux (ABS) relève d’une obligation pour les centres communaux d’action sociale (CCAS).

En savoir +

Flash Eco n°12
19/11/2014

Offre disponible de locaux d’activité début 2014

Flash eco N°12 - Offre disponible de locaux d’activité début 2014

Alors que les disponibilités en locaux d’activité atteignent près de 93 000 m² dans le Pays de Brest, l’agglomération brestoise connaît une légère amélioration. L’essentiel de la vacance se situe toujours au nord-est de Brest. Les intercommunalités de Landerneau-Daoulas et des Abers proposent le tiers des surfaces disponibles en locaux d’activité du Pays de Brest.

En savoir +

Toutes les publications

Toutes les publications de cette zone géographique