25/04/2017

L'ADEUPa recrute un un(e) Chargé(e) d’études économiques pour le pôle Economie et prospective (poste en CDI à temps plein).

Mission : Au sein de l’ADEUPa, vous serez rattaché(e) au pôle « Economie et prospective » dont les missions consistent à produire des études et des observatoires dans les champs de l’économie. Ces travaux couvrent des territoires et des partenariats qui vont du local (niveau intercommunal) jusqu’à l’échelle régionale. Votre mission consistera à réaliser et à participer à des études économiques en privilégiant une approche spatiale. Le poste implique la création et la gestion de base de données, la géolocalisation des informations économiques, l’analyse et la mise en perspective de l’ensemble de ces informations, et la rédaction de rapport d’études ou d’observatoires. Une compétence dans le développement d’outils informatiques et dans la gestion et la valorisation des données serait un plus.

Profil : Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (master), avec une maîtrise des concepts économiques et des outils de géomatique et de statistique, vous justifiez de cinq années minimum d’expérience en matière de réalisation d’études et d’animation de projet de développement local. Vous avez une expérience du travail en réseau avec les acteurs économiques et institutionnels locaux ainsi que de la conduite de projet, du travail en équipe et de l’animation.

Compétences : Capacité d’analyse économique stratégique Autonomie, initiative, conduite de projet en réseau Capacité de synthèse Qualités de communication (écrit et oral) Développement et modélisation informatique

Date et lieu de la mission : Poste à pourvoir dès que possible (Finistère)

Les réponses sont à adresser avant le 15 mai 2017 à Monsieur le directeur de l'Agence d’urbanisme de Brest-Bretagne - 18, rue Jean Jaurès - 29200 BREST

ou Par courriel : contact@adeupa-brest.fr

Télécharger

20/03/2017

L’Agence d’Urbanisme de Brest-Bretagne recrute un chargé d’Études (H/f) pour son Pôle Études urbaines et environnementales, en CDI de droit privé. Le poste est basé à Brest, il est à pourvoir dès que possible. 

Télécharger

16/03/2017

Vous êtes locataire ou propriétaire bailleur? Votre avis nous intéresse. Quels sont les loyers pratiqués dans la métropole brestoise ? Comment évoluent-ils ? Quelle est la situation du patrimoine locatif ? En participant à l’enquête pilotée par l’ADEUPa Brest-Bretagne, réalisée chaque année depuis 1989 à la demande du ministère du logement, vous pouvez aider à répondre à ces questions. Les résultats de l’enquête 2016 seront prochainement disponible sur le site de l’ADEUPa.
Répondez à l'enquête en ligne !

Les informations collectées ne font l'objet que de traitements statistiques qui sont ensuite publiés par l’ADEUPa. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun service public ou privé.
Des questions ? Anne FEREC de l’ADEUPa se tient à votre disposition au 02.98.33.54.23


En savoir +

Pages