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Les points de vente en 2004 : les grandes surfaces grignotent aussi le non-alimentaire

Publié le 19.11.2016
  • Périodique
PUBLICATION EXTÉRIEURE

Les points de vente en 2004 : les grandes surfaces grignotent aussi le non-alimentaire

Pour faire leurs courses, trouver une lampe, acheter une perceuse ou un vélo, les Français fréquentent de plus en plus les grandes surfaces. Ces points de vente sont, de fait, de plus en plus nombreux dans le paysage commercial français. Leur place est prédominante dans l'alimentation générale, l'équipement du foyer, l'aménagement de l'habitat et s'affirme dans l'habillement-chaussures ou dans le secteur de la culture, des loisirs et du sport. Les grandes surfaces réalisent souvent un chiffre d'affaires par personne occupée ou par m2 plus élevé que les petits magasins mais leur performance dépend aussi beaucoup de l'activité exercée. Cependant les petits magasins gardent leur place dans le paysage commercial, surtout dans l'alimentation spécialisée et l'artisanat commercial ou d’autres secteurs bien spécifiques comme l'optique ou la bijouterie.

Type de document
Périodique
Auteur(s)
Date de publication
2006/08
Numéro de collection
1095
Titre de périodique
Nombre de pages
4 p.
diffusion
grand public