PLH de la Communauté de communes de Lesneven – Côte des Légendes (CCPLCL)

Élaboration du PLH 2010-2015
Le Programme Local de l’Habitat (PLH) 2010-2015 de la Communauté de communes de Lesneven – Côte des Légendes (CCPLCL) a été adopté par délibération du Conseil de communauté en date du 23 juin 2010, après avis du Comité régional de l’habitat le 25 mars 2010. L’ADEUPa en a assuré la maîtrise d’œuvre, en co-élaboration avec les services communautaires.
Le PLH ambitionne de faire de la CCPLCL un espace accessible à tous et capable de satisfaire les attentes des ménages et la variété des parcours résidentiels. L’élaboration de ce PLH a été coordonnée avec les autres intercommunalités du Pays de Brest pour organiser la mise en œuvre d’une politique de l’habitat du Pays définie par le Schéma de cohérence territoriale (SCoT) exécutoire depuis novembre 2011.
Consultez les documents en ligne
 
Évaluation à mi-parcours
Le PLH du Pays de Lesneven – Côte des Légendes couvre la période 2010-2015. Conformément aux dispositions de l’article L302-3 du Code de la Construction et de l’Habitation, la CCPLCL a engagé un bilan de la mise en œuvre de son PLH. Cette évaluation à mi-parcours permet d’apporter un éclairage sur la réalisation du programme d’actions et de mesurer l’adéquation des objectifs à la situation rencontrée. Il précise en outre les suites engagées ainsi que les perspectives prévues dans la seconde période de réalisation du PLH.
Cette évaluation s’appuie sur le dispositif de suivi mis en place par la communauté et qui s’articule autour :
-D'un dispositif d’observation de l’habitat qui s’inscrit dans le cadre de l’observatoire de l’habitat du pays de Brest développé par l’ADEUPa.
 - De la conférence annuelle de l’habitat au cours de laquelle est présenté un état d’avancement du PLH et les résultats obtenus.

 Le document d’évaluation comprend :
- Un rappel des orientations du PLH 2010-2015 ;
- Un point sur les évolutions récentes du territoire en matière de démographie, de marchés de l’habitat ou encore de demande sociale ;
- Un récapitulatif des évolutions territoriales et réglementaires intervenues depuis l’application du PLH ;
- L’évaluation à mi-parcours du PLH proprement dite, détaillée action par action.
Consultez l'évaluation à mi-parcours

PLH 2010-2015 modifié
Au regard des résultats de l’évaluation et pour tenir compte des évolutions réglementaires ou territoriales, la communauté de communes de Lesneven – Côte des Légendes a choisi de réajuster le programme d’actions du PLH.
Consultez le programme d'actions modifié

Publications