SAINT BRIEUC

Saint-Brieuc-Armor-Agglomération. Premier semestre 2021 : Quel bilan un an après le début de l'une des plus grandes crises de notre histoire ?

Le premier semestre de l’année 2021 indique que l’activité économique de Saint-Brieuc Armor Agglomération a globalement résorbé les effets négatifs des confinements et des mesures sanitaires liées à la Covid. Les indicateurs témoignent même de résultats meilleurs à ceux de la période d’avant-crise. Cette reprise générale semble toutefois encore masquer des réalités diverses derrière les mesures étatiques, à l’instar de la forte mobilisation du Fonds de solidarité durant ce semestre.

fmarty mar 16/11/2021 - 11:11

Saint-Brieuc-Armor-Agglomération. Second semestre 2020 : Des effets globaux qui se résorbent, des fragilités qui s’accentuent

Un an après la première manifestation de la Covid-19 en France, l’activité économique briochine continue de s’adapter. Les premiers effets de la crise semblent s’être résorbés, notamment dans la sphère productive. Certains secteurs bénéficient même d’un surplus d’activité. Ces redressements cachent toutefois des fragilités qui s’accentuent dans certains secteurs tels que l’hôtellerie et la restauration ou les activités culturelles. Ces fragilités se manifestent également chez les ménages.