ETUDIANT

Quelles conditions d'accès au logement pour les étudiant·e·s de Saint-Brieuc Armor Agglomération?

Près de 80 % des étudiant·e·s ne vivant plus chez leurs parents sont satisfaits de leur logement. C’est le résultat de l'enquête réalisée par l’Adeupa auprès des étudiant·e·s de Saint-Brieuc Armor Agglomération. Ils ont été interrogés sur leurs attentes en termes de logement, leurs critères de choix, leurs modes de prospection et les difficultés qu’ils ont pu rencontrer dans leur recherche de logement.

Les conditions d'accès au logement pour les étudiant·e·s à Brest métropole

Le marché immobilier brestois connait depuis 2 ou 3 ans une tension qui s’exerce notamment sur le petit logement locatif. Elle se traduit pour les étudiant·e·s par des difficultés plus grandes à se loger. Cette deuxième publication de l’observatoire du logement des étudiant·e·s dresse un état des lieux de la situation. Elle présente les différentes solutions mises en œuvre par la métropole et ses partenaires afin de faciliter l’accès à un logement pérenne.

fmarty mar 21/12/2021 - 16:54

Le logement des étudiants, état des lieux et premiers enjeux - Saint-Brieuc Armor Agglomération

Suite à un appel à manifestation d’intérêt national, Saint-Brieuc Armor Agglomération a créé un observatoire du logement des étudiants. Cette initiative s’inscrit dans un contexte local de progression importante des effectifs étudiants au cours des cinq dernières années et d’une ambition de développement de l’enseignement supérieur inscrite dans le projet de territoire 2018-2030. La présente publication dresse un état des lieux de la demande dans l’agglomération briochine et de l'offre de logements actuellement disponible pour ce public.

Le logement des étudiants, état des lieux et premiers enjeux - Brest métropole

Suite à un appel à manifestation d’intérêt national, Brest métropole et Morlaix Communauté, en collaboration avec  l’UBO, le Crous et l’ADEUPa, ont créé un observatoire du logement des étudiants. La présente publication dresse un état des lieux de la demande étudiante brestoise, de leurs modalités d’hébergement et de l'offre de logements actuellement disponible dans la métropole pour les étudiants.

fmarty jeu 09/04/2020 - 10:33