LOGEMENT SOCIAL

Synthèse de marché, Lannion-Trégor Communauté

Depuis le 1er janvier 2017, l’agglomération rassemble 57 communes pour 100 000 habitants. Le territoire compte aujourd’hui près de 70 000 logements. Cette synthèse du marché de l’habitat de Lannion-Trégor Communauté propose une analyse des évolutions récentes relatives à la dynamique de production neuve, au marché des biens d’occasion et au logement social. Comme les années précédentes, 2018 se caractérise par une baisse de la production de logements. À l'inverse, le marché de l’occasion est en développement. C'est également le cas du parc social, de plus en plus sollicité.

Le logement social dans le pays d'Iroise - caractéristiques du logement social en 2017

Pays d'Iroise communauté compte plus de 1 100 logements sociaux et présente une tension locative qui s’élève à 3,5 demandes pour une attribution. Les délais d’attente reflètent une relative bonne adéquation entre l’offre et la demande et 77 % des demandeurs externes obtiennent satisfaction dans les 6 mois qui suivent.

ETUDES FONCIERES N°119 : étalement et congestion

A lire aussi : remise en état des anciens sols industriels; autorisations d'urbanisme : la réforme est lancée; la densification acceptée;la densification des lotissements pavillonnaires de grande banlieue; les coûts de la ville dense ou étalée; petites misères de la production du logement social; y'a t'il un droit de la concertation en urbanisme?Naissance du droit de l'urbanisme; les partenariats entre les SAFER et les collectivités locales