Etude
Économie

Destination(s) Bretagne - les Villes, moteurs d’une nouvelle attractivité touristique

Publié le 29.06.2017
  • Etude
PUBLICATION ADEUPa

Destination(s) Bretagne - les Villes, moteurs d’une nouvelle attractivité touristique

Alors que vient d’être inaugurée la ligne Bretagne Grande Vitesse, qui rapproche Paris de la Bretagne, la Fédération des agences d’urbanisme et de développement de Bretagne publie une étude sur le tourisme dans les principales villes bretonnes. Le tourisme urbain devient un enjeu régional : c’est l’une des pratiques touristiques les plus dynamiques en France et en Europe grâce à l’essor des bus, TGV et lignes aériennes low-cost en particulier. La Région peut compter sur un maillage urbain divers et des destinations touristiques proposant de très nombreuses activités. La taille humaine des villes et la proximité des ressources touristiques est une occasion d’inventer un modèle de tourisme « urbain » original et propre à la Bretagne : le « Breizh city break » alliant ville, nature et mer. Les villes se positionnent comme un maillon clé dans les nouvelles stratégies touristiques des agglomérations et des destinations. Elles ont un rôle éminent à jouer grâce aux politiques impulsées en matière d’aménagement urbain, de culture, de patrimoine, de transport, de numérique…

Type de document
Etude
Organisme(s)
Date de publication
2017
Nombre de pages
40 p.
diffusion
grand public